
UNE LINGERIE ETHIQUE, POUR TOUTES
Moi, c’est Marion.
L’histoire de Simplement a débuté le 4 décembre 2018 à 10h précises, lorsqu’un médecin m’a diagnostiqué un cancer de la peau. Une expérience douloureuse qui m’a alertée sur la nécessité de réaliser, sans plus attendre, un travail porteur de sens pour moi-même, mais aussi pour toutes les femmes. Ma maladie a été un nouveau point de départ.
J’ai soudainement pris conscience de l’importance de prendre soin de soi, de son corps, de son âme. Je me suis alors mise en quête d’un nouveau mode de vie qui ne nuirait pas davantage à ma santé. Écoresponsable, naturel, éthique, végétal, écologique… Voilà la solution ! Pourtant, en matière de lingerie fine ou même basique, peu d’options respectueuses s’offraient à moi.
Les seuls sous-vêtements non-toxiques étaient soit des culottes en coton pour petites filles, soit des soutiens-gorge de grands-mères. Comme si, en décidant de prendre soin de soi et de sa santé, nous n’avions pas le droit de nous sentir belle, confiante et sexy ? Absurde.
Le projet Simplement était né. Libérer la féminité grâce à une lingerie de marque française, naturelle et belle, bonne pour notre santé et pour la planète ? Challenge accepté !

Notre corps bouge en liberté et en douceur. Il respire la santé, grâce à Simplement, une lingerie éthique sans aucun produit toxique.

Le confort au cœur du projet
Le corps des femmes subit au quotidien de nombreuses contraintes esthétiques et sociales.
Les soutien-gorges à armatures blessent. Les matières élastiques et autres push-ups sculptent et compriment. Les tangas en tissus synthétiques irritent. Au plus près de notre intimité, la lingerie devrait être respectueuse et douce, dans sa composition comme dans les coupes.
Le socle de notre style, et de notre bien-être.
Simplement est une lingerie éthique qui utilise des matières naturelles et des teintures écologiques. Les lignes sont pures. Adaptées à toutes les morphologies, elles enveloppent nos courbes sans les entraver.
Notre corps bouge en liberté et en douceur. Il respire la santé.
Une lingerie éthique sans aucun produit toxique
Les vêtements et sous-vêtements issus de la fast fashion sont gorgés de substances chimiques au cœur des fibres des tissus, mais aussi dans les teintures utilisées. Ces agents toxiques pénètrent directement dans notre organisme, en particulier via les muqueuses. Ils sont potentiellement dangereux pour notre santé.
Marque française de lingerie éthique, Simplement a décidé d’utiliser du coton biologique certifié GOTS.
Le coton est une matière naturelle, respectueuse du corps et parfaitement adaptée pour la lingerie fine. Notre coton est garanti sans OGM, cultivé sans utilisation de substances toxiques et autres pesticides qui abîment notre peau et notre environnement.
Simplement prend soin de vous et de votre santé.
La teinture végétale nous en fait voir de toutes les couleurs !
La toxicité des teintures chimiques est un vrai fléau, tant pour notre écosystème que pour la santé de notre peau délicate.
Simplement montre qu’une autre voie est possible en proposant une culotte et des leggings teints à partir de plantes : pelures d’oignon, racines de garance, feuilles et tiges d’indigotier. Un magnifique bouquet gourmand !
Ce procédé de teinture végétale est totalement artisanal, minutieusement réalisé par nos talentueuses teinturières. Elles sélectionnent les plantes avec soin et teignent chaque culotte avec passion et conviction, pour proposer une mode plus humaine et plus naturelle.
L’équation est simple :
Matière naturelle + Teinture végétale = Une culotte 100 % made by nature
Une fabrication transparente et locale
Pour élaborer et fabriquer nos précieux sous-vêtements, nous faisons confiance notamment au savoir-faire incomparable de l’usine Chantelle à Épernay, avec ses 140 ans d’expertise en lingerie française.
La confection exigeante de nos tenues de yoga est confiée à une usine portugaise qui maîtrise parfaitement les codes de fabrication du sportswear.
Travailler avec des usines locales est un choix à la fois éthique et stratégique. Nous contrôlons ainsi parfaitement les processus de fabrication et connaissons nos équipes de façon professionnelle et humaine. La traçabilité est totale et la relation de confiance, précieuse.
C’est un partenariat gagnant-gagnant !
La fabrication d’une culotte ou d’une brassière, c’est avant tout une chaîne. Chaîne industrielle, commerciale et humaine. Comme un long fil rouge tendu entre l’ouvrier du champ de coton et le consommateur en boutique. L’interconnexion est évidente.
La surconsommation n’a plus de sens, place à la consommation en conscience. C’est ainsi que l’engagement personnel peut avoir des répercussions universelles.


Se réconcilier avec son corps de femme
Libre et authentique, la femme Simplement a bien compris qu’elle était un maillon actif de la Green Revolution !
Elle prend soin d’elle chaque matin par ce geste anodin mais intime : enfiler ses sous-vêtements.
Elle s’accepte telle qu’elle est et se réconcilie petit à petit avec ce corps mal aimé, accablé par des diktats de beauté insensés.
Elle est douce envers son corps, la maison de son âme.
Il est urgent de cultiver notre bien-être et notre puissance féminine intérieure.
Quels sont nos besoins de femme naturelle et sauvage ? Comment se reconnecter à notre intériorité et arrêter de se conformer à ce qu’on attend de nous ?
Respecter sa peau, c’est célébrer cette frontière entre l’intérieur et l'extérieur. Pour être bien dans sa peau, il faut savoir s’écouter et se traiter avec tendresse, offrir à son intimité la douceur d’un coton confortable et velouté.
Alors, nous nous sentirons puissantes et prêtes à prendre notre place dans ce monde !