Le coaching : tout Simplement !

Le coaching : tout Simplement !

Chères femmes libres, me voici devant vous à la croisée des chemins. La vie est une source intarissable de surprises. Vous me connaissiez jusqu’ici porteuse du projet Simplement : une lingerie éthique, pour toutes. Un projet aussi puissant qu’authentique, dans lequel j’ai jeté toutes mes forces. Grâce à notre belle communauté, Simplement est un succès et je me réjouis qu’un projet respectueux des femmes et de la planète ait pu éclore. Aujourd’hui, nous allons parler de coaching. Oui, vous avez bien lu ! Mais, c’est quoi, au fond, le coaching ? Au-delà de la caricature médiatique, quelle réalité recouvre ce terme ? Développement personnel, éveil, travail sur soi, leadership, alignement… Quel rapport avec Simplement, me direz-vous ? Il s’agit pourtant pour moi d’un véritable continuum, logique et sensé. Laissez-moi vous raconter le coaching… Tout Simplement ! 

De la lingerie au coaching

 

Vous le savez, la lingerie Simplement est née d’une expérience de vie. Le 4 décembre 2018, lorsqu'un médecin m’a diagnostiqué un cancer de la peau, j’ai ressenti une urgence aussi douloureuse qu’audacieuse : donner du sens à cette aventure-là, pour moi et pour toutes les femmes ! Dès lors, mon projet était lancé : prendre soin de soi, de son corps, de son âme. Ma contribution serait là, dans la recherche des matières, des teintures, des coupes bonnes pour notre santé et pour la planète. Grâce à vous toutes, Simplement a décollé.


Et puis, fin 2021, je connais une période de flottement. Autour de la période si particulière de Noël, je ressens le besoin de faire un bilan. Ce n’est ni de la tristesse, ni de l’amertume. J’ai simplement besoin de prendre du recul par rapport à ma vie. M’arrêter, observer, trouver un nouvel élan dans ma vie avec toujours plus d’alignement et de cohérence. 


Vous savez, cette sensation de ne plus très bien savoir vers où aller ? 


Dans ces cas-là, ma botte secrète est d’écouter mon intuition. Je me fais confiance, je me recentre et je m’écoute. Cette fois-ci, mon intuition profonde me pousse à m’inscrire à une formation en coaching. Vous vous souvenez : prendre soin de soi, de son corps, de son âme… Je souhaite mieux définir mes envies et continuer d’évoluer. Je me tourne alors vers Anne-Claire Meret et j’intègre une incroyable communauté de femmes. Nous partageons nos histoires, nos échecs, nos succès avec courage et authenticité. 


J’y vois clair, maintenant. Prendre soin des autres, c’est aussi ça.

Poignée de mains


Partir en coaching avec moi

 

Et si je vous proposais de partir en coaching avec moi, comme si vous partiez en voyage ? Faire la paix avec soi, c’est aussi apporter un peu de paix aux autres, et au monde. Je crois fermement que nous sommes toutes les maillons d’une grande chaîne de vie, et que le rayonnement des unes profite inévitablement aux autres. 


Pour quelles raisons entrer en coaching ? 

 

  • Vous êtes en perte de sens dans la sphère professionnelle.
  • Vous vous sentez freinée dans votre évolution globale et souhaitez apprendre à lever les blocages, cerner vos croyances limitantes.
  • Vous avez la sensation de tourner en rond avec de multiples projets et envies que vous ne parvenez pas à concrétiser
  • Vous peinez à développer des relations harmonieuses avec les autres, vous sentez des fragilités.
  • Vous doutez de votre puissance intérieure et ne parvenez pas à prendre votre place dans ce monde. 

Suivre un coaching, solliciter un accompagnement personnalisé n’est pas un aveu de faiblesse. Au contraire, c’est faire confiance à sa pulsion de vie, se lancer, ne pas accepter comme une fatalité une vie qui vous déplaît. Je suis persuadée que pour trouver l’apaisement, il faut se trouver, soi.


Le coaching permet cela. Il permet de devenir créatrice de sa vie et de ne plus subir. 


Quel est le rôle d’un coach ? 


Une coach n’est pas une thérapeute, ni un gourou, ni une adepte de la poudre de perlimpimpin ! Travailler sur soi demande de la volonté et des capacités de remise en question pour cibler les zones douloureuses, au-delà des mécanismes de défense mis en place. 


Votre coach est là pour éclairer les zones d’ombre et impulser un passage à l’action. Elle vous accompagne dans un moment de transition. En effet, appeler l’abondance ne suffit pas, il faut faire les premiers pas et le reste suivra ! Votre coach n’a pas les réponses à vos questions, c’est vous qui les détenez.


En revanche, cette professionnelle est formée à l’écoute, à des techniques de questionnement pour identifier les freins et les leviers d’action. Votre libération est le fruit d’un cheminement qui s’effectue dans le respect de votre rythme de vie et de votre histoire personnelle.


Dans cette relation de confiance, l’objectif est une meilleure connaissance de vous-même pour aller vers une autonomie dans vos pensées et vos actes. Effectuer vos propres choix éclairés, être consciente de la valeur que vous apportez à l’univers tout entier !

 

Femme debout devant une vallée ensoleillée


Comment se déroule un coaching ?

 

Le coaching est un mode d’accompagnement bref et dynamique, comme un coup de boost dans votre vie. 


L’accompagnement que je propose se déroule en 5 rendez-vous sur une période de 3 mois.


Ensemble, avec authenticité et bienveillance, nous allons explorer votre fonctionnement actuel, la situation qui vous pose problème, les blocages qui vous empêchent d’avancer. Cette prise de conscience initiale est une phase indispensable au déploiement d’un plan d’action. C’est une base solide, la fondation de votre évolution.


Ensuite, nous enchaînerons les échanges, les exercices, les debriefings, les ajustements. Le passage de l’idée à l’action est un moment-clé de votre changement. Se lancer peut être effrayant, je le sais. Mais je serai là pour vous accompagner. 


Lorsque vous entrez en coaching, vous n’êtes plus seule. Vous avez à vos côtés une coach qui peut tout entendre, qui est formée à l’élaboration de la pensée et qui vous tient la main au début du chemin. 

 

Femme dans la nature qui se regarde dans un miroir en souriant


Et notre belle lingerie ?

 

L’aventure Simplement côté lingerie continue, impossible de stopper cette évolution-là !

D’ailleurs, si vous êtes abonnée à notre newsletter (et si vous ne l’êtes pas, c’est par là), vous savez déjà qu’une nouvelle série de culottes est lancée. Des culottes porteuses de messages, comme un soutien à notre empowerement quotidien. Toujours éthiques, toujours confortables, et définitivement naturelles. 


Je mène donc, épaulée par notre précieuse communauté, ces deux projets de concert avec toute mon énergie créative et mon amour des belles choses.




Voilà donc l’histoire de cette croisée des chemins ! Chères femmes libres, je mets à votre disposition une nouvelle activité qui reste dans la droite lignée de Simplement. Prendre soin de soi, de son corps et de son âme pour se libérer, déployer ses rêves et vivre pleinement sa vie. Un peu à l’instar des cercles de femmes, je souhaite travailler avec le terreau fertile de notre énergie féminine, sauvage et spirituelle pour faire éclore vos projets. Vous vous demandez si le coaching est un outil adapté pour vous ? Parlons-en ! La première séance individuelle est offerte, pour faire connaissance en toute tranquillité. Prête pour cette nouvelle aventure ? Je t’y attends !

Dans la même catégorie