L’empuissancement des femmes, une indispensable reconquête.

Via les réseaux sociaux, vous avez sûrement déjà entendu parler de l’empowerement, de l’empouvoirement, concept apparu aux États-Unis au début du XXᵉ siècle. Dans un contexte de lutte sociale, ces mots désignent une façon spontanée de prendre le pouvoir, sans attendre d’autorisation extérieure. L’empuissancement des femmes, ce serait donc un vecteur de leur émancipation sociale ? Et pourtant, c’est bien plus que cela. L’empuissancement féminin, c’est la reconquête d’un pouvoir intérieur, une reconnexion consciente à notre essence. L’empuissancement permet de se connaître, de décider pour soi-même et posant des actions justes, alignées et fertiles. La découverte de cette puissance créatrice est une révélation merveilleuse, car elle décuple la confiance en soi et en l’univers. C’est alors notre relation au monde entier qui change.

L’empuissancement des femmes : reprendre le pouvoir pour ne plus avoir peur.

La vie est un cadeau. Et pourtant, elle peut être dure et placer sur notre chemin des obstacles terribles. Face à eux, on peut se sentir impuissante, ballotée par les circonstances, victime d’un mauvais sort contre lequel on ne peut rien… L’empuissancement féminin propose justement aux femmes d’aller puiser dans leur intériorité les ressources adéquates pour prendre le pouvoir. Tout est là, à disposition. Il faut simplement savoir où aller chercher cette force, savoir ce qui est bon pour soi, afin de poser des actions ciblées. 


En acceptant de revenir à notre intériorité, dans le calme et l’introspection, nous allons activer ce qui ne demande qu’à jaillir. Nous n’y prêtions pas attention et cependant tout était là !


Notre pouvoir Créatif. Notre force. Ce courage. Toute cette beauté.


Plutôt que de subir, nous créons.

Plutôt que d’attendre, nous agissons.

Plutôt que de culpabiliser, nous nous aimons.

Plutôt que d’avoir peur, nous plaçons une foi ardente en la Vie.

Culotte brodée “je suis puissante” 

Refuser d’être limitée par les autres

Qui vous limite ? 

Qui vous fait croire que vous n’êtes pas assez, pas capable, que ça ne va pas marcher ?

Qui vous juge avec des avis non sollicités ? 


Cette petite voix agaçante dans votre tête, vous la connaissez. Elle est fortement influencée par ce que les gens vous disent, par ce que la société tente de vous faire croire. L’empuissancement, c’est se connaître si bien que l’on devient son propre référentiel. Alors, on se fait confiance, on sait qui l’on est et de quoi on a besoin. On ne ressent plus le besoin d’un avis extérieur puisqu’on sait profondément ce qui est bon pour nous. 


Il n’est pas question de se placer en dehors du monde, ni de s’enfermer dans sa bulle. Mais, au contraire, d’offrir au monde une version solide, plus apaisée de vous-même. Une version de vous qui reprend le pouvoir et qui n’attend aucune permission pour ça.

Le monde se réorganise alors et vous ouvre les bras dans la réalisation de vos rêves de vie.


Grâce à cette connaissance de vos besoins, votre potentiel de vie augmente automatiquement. Il est alors permis de rêver en grand et de mettre toute votre énergie créatrice au service de vos projets, petits ou grands. Lorsque tout est aligné en vous, vos actions deviennent puissantes et vos rêves se réalisent. 


C’est alors notre place dans le monde qui change. 

Nous prenons le pouvoir, nous prenons notre place.

En douceur, en intériorité, mais en pleine puissance.

Cheminer vers la puissance du féminin

Vivre l’empuissancement, c’est à la portée de toutes grâce à des outils ciblés. Des lectures, des rencontres, des vidéos inspirantes peuvent aller dans le sens de cette découverte. D’ailleurs, si vous ne l'avez pas déjà lu, je vous conseille le formidable ouvrage de Camille Sfez, La puissance du féminin. 


Évidemment, il ne suffit pas d’appliquer des astuces ou les conseils qui ont « marché » pour telle ou telle personne. La clé de l’empuissancement est en vous, la réponse est intérieure.

C’est par la connexion à votre être profond, dans la douceur et dans le silence, que la guérison opère et que la puissance jaillit tel un feu d’artifice.


Un outil pertinent pour accompagner le processus d'empuissancement est le coaching. Votre coach est là pour guider votre cheminement, poser des questions judicieuses, vous offrir une oreille bienveillante. Un coaching, ça remue et c’est un investissement, mais c’est un voyage merveilleux au cœur de vous-même. Le coach est là tel un guide pour vous accompagner avec beaucoup de bienveillance dans cette exploration.


Ayant moi-même beaucoup cheminé et appris, je propose aujourd'hui un accompagnement pour vous accompagner en douceur dans ce processus, pour lâcher ce dont vous n’avez plus besoin et accueillir votre part féminine (qui se loge dans votre espace sacré à l’intérieur de vous).


« Je sais ce dont j’ai besoin, je me connais, je me choisis et je m’entoure des bonnes personnes. »

Notre culotte magique active notre puissance créatrice/féminine. 

 

La puissance féminine, c’est ce souffle d’énergie qui permet d’aller explorer ses parts d’ombre, ses points de friction, ses émotions douloureuses. Mais c’est aussi ce tourbillon sacré qui permet d’aller créer sa propre réalité en posant des actions concrètes et alignées. En effet, poser une intention, émettre des souhaits, c’est une première étape importante dans ton cheminement. Mais ce qui est le plus coûteux, ce qui demande du courage, c’est d’entrer dans l’action. Des envies, des projections, on en a toutes. Mais quelle déception, quel épuisement et quelle frustration quand les rêves… Ne restent que des rêves !


Alors, je te propose de passer à l’action. Tu es la seule à pouvoir agir.

Et c’est seulement en allant vers l’action que tout s’aligne. Tu peux commencer par de petites actions, rassurantes et peu coûteuses. L’important est d’être proactive. Commence à marcher et le chemin va se tracer. 


Chère femme libre, tu l’as compris, l’empuissancement féminin est un processus actif, mais doux. Il provoque une vraie réconciliation intérieure, dans toutes les sphères de la vie. Par tes choix quotidiens, par les actions que tu choisis de mettre en place, tu vas devenir la créatrice de ta propre vie. Toi seule sait. Toi seule peut agir et mener cette reconquête intérieure. Au fil de l’accompagnement que je propose, tu trouveras ta zone d’expansion personnelle. En coaching, je t’entends, je te vois, je te propose des outils et je te pousse à oser ! Notre travail sera doux, empathique et engagé. Si cela fait écho en toi, parlons-en en toute simplicité. J’ai hâte de te rencontrer ! 

Dans la même catégorie